Voyage au coeur de Grapy !

Voyage au coeur de Grapy !

Quirépond a l’immense plaisir de vous présenter la start-up Grapy ! Ce projet innovant deviendra vite l’outil indispensable pour préparer votre voyage, en fonction de vos dates et votre budget. Découvrez le parcours de Maxime et Benoit, les 2 co-fondateurs de grapy.fr, qui nous parlent aujourd’hui de leur aventure professionnelle et nous livrent leurs précieux conseils. 

[df-caption title= »Benoit et Maxime de Grapy.fr » url= »http://quirepond.fr/wp-content/uploads/2015/05/Benoit-et-Maxime_grapy.jpg »]

1 – Pouvez-vous nous présenter Grapy ? Comment est né le projet ?Grapyfr_jaunebleu

Grapy permet de trouver toutes les destinations disponibles pour un budget et selon des dates.

L’idée initiale de Grapy remonte au mois de Mai il y a 3 ans lors de l’organisation d’un week-end entre amis pour le pont de l’Ascension, qui s’est avérée très laborieuse et fastidieuse.

Pour trouver la destination, nous devions jongler entre les budgets de chacun, les voyages passés d’un tel et d’un tel et au final c’était compliqué d’imaginer de nouvelles villes où aller dans ces critères là. Et bien sûr, aucun site ne permettait de répondre aux questions simples : « on a tel budget, où pouvons nous aller ? » « on veut partir à telles dates, où est-ce qu’on peut aller ».

Nous nous sommes donc promis de créer un service qui y réponde tout simplement !

Ainsi, après une longue période de réflexion et de tests, nous avons lancé Grapy en Février 2015. Et c’est très simple, il suffit de :

  1. Rentrer sa ville de départ
  2. Saisir ses dates aller et retour
  3. Affiner son budget et lancer la recherche

Et instantanément, toutes les destinations qui rentrent dans vos critères sont affichées sur une grande carte interactive. Vous pourrez également affiner avec des filtres supplémentaires comme votre humeur de voyage (soleil, culturelle..), les horaires et beaucoup d’autres.

sacpret

2 – Quel sont selon vous le ou les facteurs les plus importants dans la réussite d’une entreprise ?

Se lancer !

Forcément la première chose pour espérer réussir, c’est se lancer ! Cela peu paraître logique, mais prendre la décision d’y aller, de se lancer, est une des premières grosses étape de la vie d’une startup. Si vous croyez en votre idée, lancez vous ! Testez, changez, évoluez, vous réussirez !

 Croire en son projet

Il est primordial de croire en son idée à tout moment car vous allez surement rencontrer des personnes qui n’y croiront pas, ou vous allez traverser des moments compliqués, avoir des doutes ect. Il faut croire en votre idée même dans les moments difficiles. A force, les gens y croiront à leur tour, et là vous aurez (presque) gagnés.

Bien s’entourer et accepter l’aide des autres

Nous sommes pas experts dans tous les domaines, donc il est vital de bien s’entourer et d’accepter l’aide qu’on pourrait vous apporter à bras ouverts ! Cela vous fera gagner du temps et vous permettra de passer des épreuves peut être plus facilement 😉

 

3 – Quelles difficultés avez-vous rencontré au cours de votre vie d’entrepreneur ?

Je pense que la première a été la gestion des priorités car au tout début, tout est à faire, à penser. Il n’est pas facile d’être sûr de soit et décider par quoi commencer mais il y a un moment où il faut se forcer et avancer, lets go ! Petit à petit, des priorités se dégagent et un ordre s’installe.

Pendant la vie de sa startup, on passe une grande partie de son temps à présenter son activité à ses proches, à des inconnus et même à une audience. C’est vrai que les premières fois qu’on le fait devant une audience inconnue, c’est un peu difficile, mais il est parfois nécessaire de se faire violence et combattre sa timidité ou le trac. Après, ça devient une habitude et on y prend même goût !

macbook2

4 – Quels conseils pourriez-vous donné aux futurs entrepreneurs qui lisent notre article ?

Si vous avez une idée, testez là un minimum avant de vous lancer dans le grand bain mais n’attendez pas d’être sûr à 100% que ça marchera. A force d’attendre, il sera peut être trop tard. Dans beaucoup de cas, si vous avez une idée, 1000 personnes auront la même à ce moment là !

Aidez vous de vos proches qui seront ravis de tester votre idée en avant première. Récoltez les retours, confrontez les et faites évoluer votre idée.

N’ayez surtout pas peur de pivoter, de faire évoluer votre idée ou même de la changer car si vous y êtes amenés, c’est qu’il y a une bonne raison.
La méthode Lean Startup s’y prête bien et je la conseille au départ !

 

5 – Quel est le business model de Grapy?

Notre première activité en BtoC avec Grapy.fr repose sur le modèle d’affiliation où nous touchons des commissions en tant que rapporteur d’affaire.

Nous avons également développé le BtoB au travers duquel nous accompagnons les acteurs du tourisme à mettre en avant les destinations et activités qu’ils proposent.

On va par exemple aider un aéroport à mettre en avant toutes les destinations qu’il dessert à l’aide d’un moteur d’inspiration.

 

6 – Quels sont les nouveaux projets et l’actu de Grapy dans les mois à venir ?

Nous avons énormément de projets en tête bien entendu J

Ce qui nous occupe actuellement est l’ajout de la partie Hôtel qui va s’intégrer parfaitement dans l’expérience utilisateur de Grapy.Fr. Nous serons donc capables de vous indiquer les vols et hôtels disponibles dans votre budget.

Nous sommes également en train de développer l’application iOS & Android et allons traduire le site dans plusieurs langues !

Restez connectés sur nos réseaux sociaux pour ne rien louper !

 

3 questions en + 

Votre vidéo youtube préférée du moment (musique, film ou autres) ?

Tout est possible, ça motive !

Sinon, la musique Grapy c’est Happy de Pharrell Wiliams : ça donne la pêche !

 

Votre passe-temps favori ?

Le football et la course à pieds !

 

La citation que vous préférez ou qui caractérise le plus Grapy?

« Quand tout semble être contre vous, souvenez-vous que l’avion décolle toujours face au vent » Henri Ford

ou

« It’s not about ideas. It’s about making ideas happen » Scott Belsky

 

[spacer color= »757384″ icon= »Select a Icon »]

Votre Bio ExpressMaxime et Benoit

Je suis Maxime Cohendet, j’ai 25 ans et je suis CEO de Grapy.fr. J’ai passé 3 ans dans une agence qui développe des applications mobile dans le Sport. J’ai voyagé dans pas mal de capitales européennes et continue à voyager grâce à Grapy qui m’inspire !

Benoit Mouret a 26 ans et est COO de Grapy.fr. Il s’occupe du site au quotidien et est responsable de l’équipe technique. Benoit a une grosse expérience dans le e commerce notamment sur des projets qu’il a mené à l’étranger (Barcelone, Amsterdam)

 

[spacer color= »757384″ icon= »Select a Icon »]

Suivez Grapy sur les réseaux sociaux !

[spacer color= »757384″ icon= »Select a Icon »]

Nous remercions chaleureusement les fondateurs de Grapy, Maxime et Benoit pour leur gentillesse et leur disponibilité. Nous souhaitons une longue et heureuse vie à Grapy, que nous imaginons sans nul doute, couverte de succès !

Donnez votre avis !

0 0
Photo du profil de quirepond
Written by

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.