Rencontre avec les filles de Pole’Up

Rencontre avec les filles de Pole’Up

 unnamed (1)Quirépond a eu le plaisir de faire la connaissance de Janelle et Marlène, deux jeunes femmes pleine d’énergie et qui nous présentent leur projet Pole’Up ! Ces deux passionnées de sport nous racontent leur parcours et nous dévoilent ce qui les animent aujourd’hui. 

 

 

[df-caption title= »Janelle et Marlène » url= »http://quirepond.fr/wp-content/uploads/2015/04/Portraits-Pole-Up.jpg »]

1 – Pouvez-vous nous présenter Pole Up? Comment est né le projet ?unnamed (1)

Pole’Up: « Pole’Up est un atelier de Pole Sport. Premièrement nous pensons qu’il est judicieux de vous présenter le Pole Sport en quelques mots pour éviter les amalgames. Le Pole Sport tient son origine de l’univers circassien et notamment du mât chinois. Il est bien souvent hélas connu et comparé avec la Pole Dance, une discipline tout aussi physique mais avec le côté sensuel et érotique en plus. Le Pole Sport, comme l’indique son nom est une activité sportive gymnique; la technique et la rigueur sont de mise. C’est un sport complet, il sollicite quasiment tous les muscles du corps humain ( abdos, fessiers, bras, dos, cuisses … ). La souplesse, la force, le gainage et l’endurance sont ces principaux caractéristiques, ce qui fait de cette discipline attractive un sport à part entière.

Pole’Up est nomade et autonome. Nous nous déplaçons avec notre matériel que nous montons et démontons sur place. Cet atelier est ouvert aux hommes, femmes et enfants. Nous proposons des services divers et variés comme les ateliers d’initiation dans des endroits public, les enterrements de vie de jeune fille et des sessions Street-Pole: Urban et outdoor (nous ne dévoilerons pas tous nos services, nous vous laissons découvrir par la suite nos autres services). Ce concept de mobilité est le premier de France, nous voulons révolutionner le monde du Pole Sport. Il existe une délégation de cette discipline: la DFPS, la délégation française de Pole Sport dont nous faisons parti. A ce jour, aucune fédération n’existe pour cadrer cette discipline, nous sommes donc rattachés à la fédération française de danse pour le moment. Avec la DFPS, nous souhaitons avoir un jour notre propre fédération.

Pole’Up est une idée commune qui est née de par notre rencontre amicale et surtout notre passion partagée pour le Pole Sport. Nous en faisions pour notre loisir, puis l’envie de partager cette discipline s’est vite imposée à nous. Ce sport rend souvent les gens addictif dès les premiers essais, nous en sommes la preuve. Nous avons toutes deux toujours aimé le sport. Nous venons de l’univers de la danse et du monde de la gymnastique, nos deux expériences différentes font de notre rencontre une union parfaite. Nous mêlons le côté sportif et le côté artistique. »

 

2 – Quel est selon vous le ou les facteurs les plus importants dans la réussite d’une entreprise ? 

Pole’Up: «  Selon moi, les facteurs importants dans la réussite d’un projet professionnel sont l’ambition, la détermination et la maturité professionnelle. Il faut avoir la tête sur les épaules pour conduire un projet de ce type. De mon côté, j’ai déjà eu une entreprise dans un tout autre domaine où j’étais en freelance, qui n’a hélas pas marché. J’ai donc grandi de mes propres erreurs. Je me suis remise en question pour savoir ce qui était bien et ce qui l’était moins. Les erreurs sont bonnes à prendre, elles permettent de ne pas les refaire. Puis de par ma nature fonceuse et déterminée, conduire un projet professionnel ne me fait pas peur. Surtout lorsque nous sommes deux, la force est doublée. »

 

3 – Quelles difficultés avez-vous rencontré au cours de votre vie d’entrepreneur ? 

Pole’Up: « La rigueur est primordiale. Un planning doit être constitué et les entrepreneurs doivent s’y tenir. Dans mon ancienne expérience, je ne m’y tenais pas assez, je remettais au lendemain ce que je devais faire, je manquais cruellement d’organisation et de détermination. Mais je sortais des études et j’ai beaucoup plus de recul aujourd’hui. Bon il faut avouer également que je n’étais pas dans une branche aisée, le marché y était saturé. De plus, je n’avais pas assez confiance en moi, je n’étais jamais sûre de ce que je faisais et avais peur de la suite. Avec le temps j’ai appris à canaliser tout cela, ce sont les gens déterminés et sûres d’eux qui peuvent mener à bien une entreprise. »

 

4 – Quels conseils pourriez-vous donné aux futurs entrepreneurs qui lisent notre article ? 

Pole’Up: « Foncez ! Ayez confiance en vous ! Préparez bien votre projet au début, réfléchissez bien à tout. Elaborez un business model pour déterminer votre plan d’action, votre communication, comment allez-vous procéder, et avec quels fonds … Et surtout dites-vous bien que ce sont les personnes qui prennent le plus de risques qui sont le plus récompensés ! Ne doutez pas, c’est de la perte de temps, nous n’avons qu’une vie; alors vivons de ce que l’on aime, comme le dit un proverbe, il faut mieux vivre ses rêves que de rêver sa vie. »

 

5 – Quel est le business model ? 

Pole’Up: Tout était stipulé dans notre business model, comme nous le disions plus haut, nos plans d’actions et de communications y étaient mentionnés.

Pour le moment, le projet est en cours, mais nous nous faisons pas de soucis, le projet verra le jour.

Nous gagnerons donc de l’argent grâce à nos prestations réalisées. Pour que ces prestations soient réalisées il faut qu’elles soient connues à un large public, c’est alors que la communication rentre en jeu. La communication au sens large contient deux branches:

– La communication marketing

– La communication visuelle

Pour un impact sans faille, il faut une communication visuelle béton, simple et tape à l’oeil. En ce qui concerne la technique de marketing, tout se joue sur la diffusion (réseaux sociaux, flyers, affiches, bouche à oreille…)

Nous sommes en plein dedans 🙂 »

 

6 – Avez-vous fait une demande de levée de fond? 

Pole’Up: « Nous avons fait appel à une plateforme de crowfunding (kisskissbankbank), un site de dons participatifs. Les gens peuvent soutenir et contribuer au projet en nous faisant un don financier, et en échange nous proposons des contreparties pour le récompenser. Ce système permet d’avoir un échange avec notre futur clientèle et d’avoir un lien de proximité. Nous proposons des sessions de Pole Sport, des événements divers comme des soirées entre amis ou encore une soirée d’inauguration … Tout le monde peut y trouver son compte, et surtout peu importe le montant de son don. Nous avons pleins de cadeaux à proposer en échange des dons. Passionnés par le Pole Sport ou simplement des dons gracieux  nous avons des contreparties adaptées. »

 

7 – Quels sont les nouveaux projets et l’actu de Pole Up dans les mois à venir ? 

Pole’Up:  « Les actus et les projets Pole’Up: Et bien rendez-vous sur notre lien www.kisskissbankbank.com/pole-up et découvrez notre projet, car nous avons encore besoin de vous ! De plus, vous y trouverez nos actualités, et vous pourrez voir notre projet plus en détails; explications, photos, vidéos … »

Et notre site Internet, qui en cours de construction, mais qui est accessible tout de même: http://pole-up.e-monsite.com/

De plus, nous sommes présentes sur les réseaux sociaux.

[spacer color= »264C84″ icon= »fa-heart »]

Suivez Pole’Up sur les réseaux sociaux

Facebookhttps://www.facebook.com/poleupfr

Twitter: https://twitter.com/PoleUp_sport

Instagramhttps://instagram.com/pole_up_officiel/

[spacer color= »264C84″ icon= »fa-th-list »]

Merci à Marlène et Janelle pour leur disponibilité et leur participation à l’interview Quirépond !

 

Donnez votre avis !

0 0
Photo du profil de quirepond
Written by

1 Comment

  1. Super interview ! Des jeunes passionnantes et des profils vraiment intéressants. je suivrai avec grand plaisir leur aventure ! C’est bien de mettre en lumière de tels projets.

    Reply

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.