Medaviz, l’avis médical en un clic

Medaviz, l’avis médical en un clic

Cette semaine Quirépond vous propose de découvrir  Medaviz, plateforme qui vous permet de contacter le professionnel de santé de votre choix en direct, 24h/24 et 7j/7, afin d’obtenir des informations médicales personnelles et fiables. Stéphanie Hervier, cofondatrice du projet, s’est prêtée au jeu des questions-réponses pour notre plus grand plaisir !

1 – Pouvez-vous nous présenter Medaviz? Comment est né le projet ?

LogoMedaviz_Tagline-RVBMedaviz, c’est une plateforme qui vous permet de contacter le professionnel de santé de votre choix en direct, 24/7, par téléphone ou par messagerie : médecin généraliste, médecin spécialiste, sage-femme, pharmacien…

Une piqûre de méduse en plein été ? Un oubli de contraceptif ? Un enfant qui pleure sans raison ? Avec Medaviz, vous obtenez une réponse instantanée à toutes ces questions de santé du quotidien, sans avoir à poser votre journée pour aller chez le médecin ou aller aux urgences. C’est instantané, c’est fiable et ça rassure !

Medaviz, c’est avant tout une rencontre ! Grâce à leur expérience, Anne, pharmacienne, et Jean, médecin, ont eu l’idée d’un service de conseil médical pour répondre aux angoisses du quotidien. Guillaume (mon frère) et moi en avions l’usage : nous contactions régulièrement des copains médecins pour avoir leur avis sur des questions de santé, car nous n’avions pas toujours le temps d’aller consulter, ou nous n’étions pas sûrs que c’était nécessaire. Nos métiers nous ont permis de nous rencontrer tous les 4. Après une période de réflexion et de discussions sur le concept et son orientation, nous nous sommes lancés !

 

2 – Quel est selon vous le ou les facteurs les plus importants dans la réussite d’une entreprise ?

Il y en a plusieurs !

Créer en équipe : je pense qu’il est essentiel de constituer une première « core team » d’associés en se lançant dans l’aventure entrepreneuriale. Cela permet de réunir des compétences complémentaires, d’avoir différentes visions et expériences, et de se soutenir les uns les autres dans les moments de doute.

Être flexible : qu’il s’agisse de la stratégie initiale, du premier business plan, des idées de développements… Il faut savoir se réorienter selon les premiers retours et rendez-vous sur le terrain, tout en conservant un cap directeur.

Être optimiste : l’entrepreneuriat, ce sont des montagnes russes ! Alors il faut savoir rester optimiste, ne pas perdre espoir même dans les périodes de creux et savoir rebondir sans cesse.

vlcsnap-2015-11-04-14h08m10s199

3 – Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de votre vie d’entrepreneur ? 

Nous sommes plutôt chanceux pour le moment et nous n’avons pas encore eu de grosse secousse. Au global, la plus grosse difficulté, ce sont les temps de décision au sein des entités que nous démarchons : nous avions prévu du 6-9 mois, nous sommes plutôt sur du 12-18 mois. Une autre difficulté : convaincre son entourage de la pertinence de son concept ! Il faut parfois faire face à un certain scepticisme, et donc garder une confiance inébranlable pour y faire face. Mais c’est un bon exercice : cela permet de travailler son pitch jusqu’à ce qu’il soit clair !

 

4 – Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs entrepreneurs qui lisent notre article ? 

Eclatez-vous !! C’est une aventure exceptionnelle, il faut en être conscient et savourer chaque instant. C’est aussi un sacré pari de se lancer, alors soyez fiers d’oser sortir de votre zone de confort.

Quoi faire

5 – Quel est le business model de Medaviz ?

Nous sommes sur un business model double, en B2B2C et en B2C.

D’un côté, nous démarchons 3 types d’entités :

– les assurances et mutuelles : grâce à Medaviz, elles peuvent valoriser leurs contrats auprès de leurs adhérents, tout en répondant à la problématique actuelle de prévention. Elles font de plus des économies en limitant les consultations inutiles.

– les entreprises : Medaviz permet de répondre aux préoccupations de leurs salariés en matière de santé, favorise ainsi le bien-être et la qualité de vie au travail, et aide à lutter contre l’absentéisme « médical ». Medaviz s’inscrit dans leur stratégie RSE (Responsabilité Sociétale des Entreprises).

– les services aux seniors : Medaviz complète les offres proposées aux seniors et à leurs aidants. Qu’il s’agisse des sociétés de téléassistance, des EHPAD ou encore des HAD, Medaviz aide à évaluer les situations inquiétantes pour la personne ou son entourage, à les rassurer et à limiter ainsi les interventions inutiles des tiers.

De l’autre, les particuliers peuvent souscrire en direct à un forfait Medaviz sur notre site internet.

Au total, nous avons 40 000 usagers aujourd’hui.

 

6 – Quels sont les nouveaux projets et l’actu de Medavizles mois à venir ? 

 

Nous fourmillons de projets et d’idées ! Nous allons boucler notre première levée de fonds dans les prochaines semaines et signer de nouveaux contrats. A la rentrée, nous proposerons une app’ plus fluide à nos usagers et la possibilité d’échanger par messagerie. Nous allons également recruter pour renforcer les effectifs côté médecins et commercial, et lancer une campagne de communication virale pour le B2C. Enfin, nous allons refondre notre site internet pour avoir une navigation davantage B2C.

 

[spacer color= »D98423″ icon= »fa-caret-up »]

Bio express 

Je suis entrée en école de commerce en 2004. En réfléchissant à mon orientation professionnelle, j’ai pensé au marketing… un peu par hasard ! J’ai donc fait un stage d’un an en marketing produit chez Henkel, puis 6 mois chez Danone. Une fois diplômée, je suis partie en Californie pour démarrer un job en marketing chez Frial, une entreprise d’agroalimentaire. J’ai découvert la Silicon Valley : ses entrepreneurs passionnés, les idées qui bouillonnent et la facilité à se lancer ! En rentrant en France fin 2009, j’ai intégré l’équipe Marketing & Communication du cabinet de conseil BearingPoint, que j’ai quittée fin 2014 pour démarrer l’aventure de l’entrepreneuriat avec mes associés.

Nous sommes 5 associés :

Guillaume Boucher, directeur technique. Guillaume nous a rejoints en décembre 2015.

Stéphanie Hervier, directrice marketing et communication

Guillaume Lesdos, président

Anne Spalaïkovitch, pharmacienne

Jean Spalaïkovitch, médecin.

 

[spacer color= »D98423″ icon= »fa-caret-up »]

3 infos pour mieux vous connaître !

Une vidéo Youtube préférée ?

Ma vidéo YouTube de référence : le discours de Steve Jobs lors de la cérémonie de « Commencement » des étudiants de Stanford en 2005. Inspirant et émouvant.

Un passe-temps favori ?

Mon passe-temps favori : jouer du piano. J’ai commencé toute petite et quand je joue, c’est « mon » moment. Je n’ai plus autant de temps que je le souhaiterais pour m’entraîner, mais c’est toujours aussi bon de m’y mettre !

Une citation préférée ?

S’il n’y a pas de solution, c’est qu’il n’y a pas de problème ! Excellente devise Shadock 😉

[spacer color= »D98423″ icon= »fa-caret-up »]

Suivez Medaviz !

www.medaviz.com

Twitter : @Medaviz_

Facebook : https://www.facebook.com/medaviz/

[spacer color= »D98423″ icon= »fa-caret-up »]

Quirépond souhaite remercier Stéphanie Hervier, cofondatrice de Mediz d’avoir eu l’extrême gentillesse de répondre à nos questions ! Bravo pour votre projet ! 

Donnez votre avis !

0 0
Photo du profil de quirepond
Written by

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.