Lyon Start Up, le programme d’accélération de projets innovants !

Lyon Start Up, le programme d’accélération de projets innovants !
Quirépond vous parle cette semaine de Lyon Start Up 2016, programme d’accompagnement de 4 mois qui à la particularité d’être à la fois un concours et un accompagnement gratuit à la création d’entreprise dès le stade de l’idée. Cette année, c’est la deuxième édition et on vous dit tout !

imagesLyon Startup s’adresse à tous les porteurs de projets et d’idées innovantes quelque soit leurs statuts(salariés, chômeurs, étudiants, entrepreneurs…). Pour y participer, une seule condition : proposer un projet innovant ante-création (innovation technologique, innovation de service, innovation économique, sociale…). Transformer une idée en réalité entrepreneuriale et en projet viable d’entreprise, c’est tout l’enjeu de Lyon Start Up. Proposer un accompagnement agile et flexible qui s’appuie sur de multiples partenariats avec des entreprises et structures déjà qualifiées, est aussi l’atout de Lyon Start Up.

Lyon Startup est gratuit et ouvert à tous ! Cette seconde édition est parrainée par Laurent Constantin, Président de l’agence web lyonnaise Acti : « Le programme Lyon Start Up est managé de façon professionnelle et affiche une ambition réelle. La réussite passe par les rencontres : si je peux être un accélérateur de rencontres, c’est avec plaisir que je prends la mission » déclare-t-il.

Grâce à ce parrainage, le programme Lyon Start Up souhaite répondre au mieux aux attentes des jeunes entrepreneurs dans la concrétisation de leur projet, à travers un partage d’expérience. Laurent Constantin affirme son rôle : « je souhaite être un parrain qui dit les choses, qui donne à comprendre, à oser, qui pousse à l’essai, au travail, au renoncement, et au plaisir » et poursuit vouloir laisser « l’empreinte d’un parrain engagé pour faire réussir les porteurs de projets ».

Lyon Start Up est un dispositif qui a la particularité d’être à la fois un concours et un accompagnement gratuit à la création d’entreprise dès le stade de l’ante-création. Une idée suffit pour intégrer le dispositif. Transformer une idée en réalité entrepreneuriale et en projet= viable d’entreprise, c’est tout l’enjeu de Lyon Start Up. « Ce concours est la dynamique d’un territoire, plus encore d’un écosystème. Un beau programme pour réussir le lancement de son idée, de son innovation et révéler l’entrepreneur qui est en chacun »
ajoute Laurent Constantin.

COMMENT S’INSCRIRE ? 

Candidatez à la 4ème édition de Lyon Startup qui se déroulera de septembre à décembre 2016 (dernier jour de l’appel à candidature le 30 juin 2016) http://www.lyonstartup.com/je-candidate

Toutes les infos sur le site du concours : http://www.lyonstartup.com/

jjb-lyonstartup-prix2016-BD.048

Lyon StartUp est un dispositif mis en place par la Fondation pour l’Université de Lyon

logo Fondation Pour l'Université de LyonhPrésidée par Bernard Bigot, la Fondation favorise les initiatives de projets ambitieux visant à accroître l’attractivité et le rayonnement du territoire, en France et à l’international.
Plus d’informations sur www.fondation-pour-universite-lyon.org

Donnez votre avis !

0 0
Photo du profil de quirepond
Written by

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.