Devenez KidySitter !

Devenez KidySitter !

Cette semaine, nous vous présentons l’équipe de KidyGo. Une ingénieuse idée permettant de faciliter l’accompagnement d’enfants lors de trajets en train. Il fallait y penser et ils l’ont fait, en lançant KidyGo ! Découvrez le parcours de ces deux ingénieurs à l’origine d’un projet qui n’a pas fini de faire parler de lui. 

[df-caption title= »Joanna et Thomas de KidyGo » url= »http://quirepond.fr/wp-content/uploads/2015/05/1I7A0311.jpg »]

1 – Pouvez-vous nous présenter KidyGo ? Comment est né le projet ?logo_sans_ombres_Moyen

KidyGo c’est la solution pour l’accompagnement d’enfants dans le train. Nous mettons en relation sur www.kidygo.fr les parents dont les enfants doivent voyager seuls et les voyageurs qui souhaitent faire du babysitting pendant le trajet contre la prise en charge de leur billet.
Le projet est né début 2014 quand nous étions étudiants. Une amie avait trouvé un moyen de rentrer chez elle gratuitement sur Paris en rendant service à une maman qui devait faire voyager ses deux filles et lui avait proposé de payer son billet si elle veillait sur elles pendant le trajet. On a trouvé l’idée super et on a décidé d’en faire profiter tous les parents confrontés au problème tout en permettant aux voyageurs responsables de voyager gratuitement.

kidygo

2 – Quel est selon vous le ou les facteurs les plus importants dans la réussite d’une entreprise ?

Une bonne équipe, un bon entourage et une capacité d’intégrer rapidement les retours des utilisateurs pour faire évoluer le projet et trouver la meilleur façon de répondre à leurs besoins

3 – Quelles difficultés avez-vous rencontrées au cours de votre vie d’entrepreneur ?

KidyGo c’est une market place avec d’un côté les parents et de l’autre les kidysitters. Il faut acquérir une certaine masse critique d’utilisateurs pour que le service fonctionne à fond et avoir un bon équilibre entre le nombre d’utilisateurs parents et kidysitters. C’est l’un des plus gros challenges qu’on rencontre pour lancer ce type d’activité.

 

4 – Quels conseils pourriez-vous donner aux futurs entrepreneurs qui lisent notre article ?

Sortez un produit / service le plus vite possible ! Il faut soumettre votre projet à vos utilisateurs rapidement pour identifier votre cible, valider ses besoin et vous adapter à ses attentes. Les itérations dans un projet c’est la clé pour ne pas risquer de perdre du temps à tout recommencer si on se rend compte trop tard que trop de choses sont à changer.

5 – Quel est le business model de KidyGo?

Avec KidyGo nous mettons en relation les parents et les kidysitters et nous prenons des frais de service sur cette mise en relation. Ça nous permet d’engager les utilisateurs les uns envers les autres, de protéger l’accès à leurs coordonnées personnelles qui sont masquées au départ…et de faire vivre KidyGo !

6 – Quels sont les nouveaux projets et l’actu de KidyGo dans les mois à venir ?

La sortie d’une nouvelle version du site, plus complète, pour l’été. Puis, la sortie de l’application mobile évidemment !
Courant d’année prochaine, on envisage également de s’ouvrir aux autres moyen de transports (bus, avion) et de commencer à s’intéresser aux autres pays européens. Pourquoi pas se diriger également vers l’accompagnement de personnes âgées.

3 questions en +

Votre vidéo youtube préférée du moment ?

Le dernier zap de spion

Votre passe-temps favori ?

Le sport !

La citation que vous préférez ou qui caractérise le plus KidyGo?

Faîtes voyagez vos enfants comme des grands !

[spacer color= »264C84″ icon= »fa-circle-o »]

Votre Bio Express

Les créateurs de KidyGo ce sont Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer.

Nous sommes diplômés de l’École Centrale de Nantes et nous nous sommes lancés à fond dans KidyGo dés la sortie de nos études en Octobre 2014.

[spacer color= »264C84″ icon= »fa-circle-o »]

Suivez KidyGo sur les réseaux sociaux

Twitter : https://twitter.com/kidygo

Facebook : https://www.facebook.com/kidygo

Sans oublier leur site Internet : www.kidygo.fr

[spacer color= »264C84″ icon= »fa-circle-o »]

Nous sommes très heureux de découvrir ce site Internet KidyGo, à qui nous souhaitons la meilleure des réussites ! Bravo et merci Joanna pour votre disponibilité.

Donnez votre avis !

0 0
Photo du profil de quirepond
Written by

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>

Lost Password

Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.